[Raid] Tartaronis Enflammés – 8 Joueurs

Partie I : Introduction

le Tartaronis enflammés est le deuxième Raid du jeu (4ème si on compte les sous espèce du Shen gaoren) qui est lui même une sous espèce du Tartaronis classique mais très énervé il possède une version NM de niveau 80 et une version [S] lv.115. Ce raid a pour principal objectif la création d’armes Tartaronis qui sont les meilleurs armes élémentaire Feu du jeu actuellement et voyons tout de suite le premier point , ses faiblesses avec le tableau habituel.

TableauTartaronisE

Partie II : L’Équipement

Voici les prérequis pour pouvoir faire le Tartaronis Enflammés

Obligatoire :

Arme : Niv80 en NM et 115 [S]
Toutes vos pièces d’Armures : 80 en NM et 115 [S]

Conseils avant de partir :

Mangez un repas : voici le lien des buffs repas : Repas du Chat

Quelques objets indispensable je dirais,

Méga potions x10
Potion x10
Méga Nutriments x5
Potion du démon [G] x10
Potion de pierre [G] x10
Potion de vitalité x10 (Stamina ilimiter)
Boisson fraîche x20
Poudre de Vie x10 (soigner les copains)
Steak à Point x20

Partie III : La Stratégie

En premier lieu ce boss se déroule en 2 phases, commençons par la P1

Phase I :
Vous débarquez dans l’arène face au Tartaronis , vous avez un seul job pour l’instant : frapper pour lui faire des dégâts, s’il s’enterre sous le sol il faut ranger son arme et éviter de se prendre le laser de feu qu’il « pourrait » tirer en sortant du sol.

Second déroulement de la Phase 1 il va s’envoler comme le Tartaronis des sables , et la ça va se corser d’un cran.

à ce moment des Foudrinsecte de feu (des Flamminsectes ?) vont apparaître dans l’arène ainsi que des tempêtes de feu , le Tartaronis (en lévitation au dessus du sol je vous le rappel) va vous bombarder d’en haut a l’aide des canons (cheminées sur son corps)

Si vous avez mémorisé la quête histoire faite préalablement pour débloquer le B.Tartaronis en mode Raid ,c’est maintenant qu’il va falloir porter les fameux minerais (qui sont finalement des projectiles mais on va appeler ça des minerais) que vous avez trouvé dans la quête Histoire au centre de la carte et  les rapportez au canon le plus proche situer aux extrémités de l’arène (3 canons au total) , je vous mets la Minimap indications des Canon & Minerais.

Rond Vert au milieu de la map représente là où se trouvent les minerais à ramasser

les Pentagone Bleue eux sont les canons où faut rapporter justement ces minerais pour ensuite Tirer sur le Tartaronis.

Pour le Tartaronis [S] il faudra 6 tirs de canon pour le faire tomber au sol et pour le classique seulement 4 tirs

Pour en rajouter une couche de difficulté , les minerais une fois en main vous brûlent constamment ! attention aux tempêtes de feu qui pourraient vous tuer car vos déplacements seront entravés.

Si vous ne vous sentez pas de tenir le minerai plus longtemps appuyer sur la touche C (la touche ? pour les joueurs manette) qui posera le minerai au sol au    lieu de le casser avec une roulade ce qui permettra à un autre joueur de le reprendre afin de pouvoir continuer le transport au canon si vous êtes en milieu de chemin et que vos HP sont insuffisants.

Une fois les 6 (ou 4 pour le mode classique) minerais envoyés sur le Tartaronis, Tout dépend du groupe: le « perfect » ou l’echec de la phase 1 ce qui implique de recommencer la récoltes de minerais et les 6 (ou 4 tirs) nécessaire a la chute du Tartaronis.

dès qu’il tombe au 6ème tir (ou 4ème) tout le mondes et j’ai bien dit TOUT le mondes même les Cor de Chasse qui font office de support distant (spam buff/heal) doit se ruer sur le Tartaronis au corps à corps (Sauf les Artilleurs évidemment) car c’est une phase DPS ou vos dégats infligés sont incroyablement élevés.(Dégats X3)

« A.S.T.U.C.E.S » : quand le Tartaronis Tombe le meilleur moyen de le « Perfect » sa Phase 1 est en fait de Focus toutes les parties « Cassables » pendant qu’il est au sol, Les parties en questions sont : ses 2 palmes Gauches & Droite, sa Tête, sa Queue et pour finir ses Canons (le plus dur à casser).

l’astuce consiste à en fait à le faire tomber et casser une première partie pendant sa vulnérabilité (dégâts X3) tout le raid doit se focus sur la même partie car du coup, avec un bon groupe, la partie sera cassé rapidement et il va flinch et retomber au sol et vous redonnez le temps encore une fois DPS en dégâts X3 une autre partie , pour ensuite le faire re-flinch et ainsi de suite… Et avec de la chance il restera vulnérable pendant sa Deuxième Phase et vous continuerez a faire du dégâts X3 et il le restera jusqu’à la fin de la quête (Avec cet stratégie et un groupe bien équipé, réactif et synchronisé le [S] est faisable en moin de 10 minutes).

Phase II :

 

Le tartaronis restera au sol pour cette phase et lancera une malédiction marquer d’une icone de Bombe sur vous , vous perdrez de la vie progressivement comme une brûlure et si vous l’additionner avec l’aura de feu constante du Tartaronis qui vous brûle au corps à corps et en ajoutant les Foudrinsecte de feu + les tempêtes de feu qui sont toujours présents dans l’arène le risque de mort est grand. En plus les dégâts reçus des autres sources sont augmentés tant que la malédiction est sur vous , DONC il est vraiment très importants de se soigner régulièrement et d’avoir  un max de poudre de vie et un Cor de chasse de soutiens. Il est impossible d’enlever la malédiction du Tartaronis et elle dure jusqu’à sa mort.

En revanche durant cette deuxième phase nous n’avons plus besoin des canons / minerais , le Tartaronis ne s’envolera uniquement que pour tirer un Laser de feu (très dévastateur) suivis d’un Séisme de Lave a l’atterrissage après le tir du Laser.

Pour ce qui est de la chasse en générale , esquivez bien les tempêtes / foudrinsecte de feu , restez bien attentif a ce qu’il se passe autour de vous , lors de la première phase coordonnez vous bien avec le reste du groupe , respectez les phases de DPS et le focus des Partie sensible (cassable) , pour la deuxième phase restez attentif a vos pv mais restez focus sur le Tartaronis pour le tuer le plus rapidement possible cette phase est généralement assez courte mais éprouvante car il est impossible de ne pas prendre de dégâts

Comme chaque monstre il est a prendre en main , mémorisation des pattern d’attaques et du timings des esquives de ses coups mortels (rengainer + jump)
familiarisation avec la stratégie toussa toussa ,avec les informations de ce guide tout devrait bien se passer « normalement » , Bonne chance à tout les Hunters !

Publicités