Les Talismans

Les Talismans, ou comment faire de bon mix d’armure

Comme dans les autres opus de Monster Hunter, il existe des bijoux qu’on peut porter appelés couramment des « Talismans ». Le principal intêret de ces talismans est celui d’obtenir des points « en plus » pour un talent d’armure que vous souhaiteriez obtenir, ou améliorer (Pour les talents d’armure, voir le tuto de Bonsoir).

Comment on obtiens les Talismans?

Il existe quatre moyens d’obtenir des talismans, la plus simple est d’aller les acheter à l’hôtel de vente.

La deuxième est d’acheter des « Palico’s Treasure », une boite dans laquelle on peut drop des talismans au hasard et il existe trois type de Treasure:

Palico exchangeTalismancost

les R1, 2 , 3 ,4 etc… représente la Rareté des Talisman , plus un talisman a son niveau de rareté élevé plus il aura de chance d’avoir des fentes et des valeurs élevés

La troisième méthode consite à faire les quêtes du chat, qui dropent de manière aléatoire un « Palico’s treasure » (Voir tuto de Saihtsuna pour cela)

Pour la quatrième méthode on y reviendra sur la décomposition de talisman a la fin.

Les stats d’un talisman

Voici un exemple de talisman, avec des stats type:

TalismanR6
Exemple d’un Talisman R6

A l’heure actuel je ne sais pas si on peut avoir une autre sub stats autre que la défense ni si il est possible d’avoir une Rareté supérieur à 6 , en revanche il est possible d’avoir 3 fentes et de largement avoir des talents meilleurs en valeur comme du +7 ou +8 partout.

Reroll? C’est quoi ça?

La mécanique du reroll des talismans est propre à MHO, comme on peut le voir sur l’image précédente, les talents sont de couleurs verte, ce qui veut dire que les talents sont « réveillés » et donc sont actif lors du port du talisman. Cependant quand vous obtenez un talisman les talents seront lock (couleur grise et rouge à droite sur le nombre de reroll) et si vous avez deux ou trois talents , seul le premier talents sera affiché et il y aura une ou deux ligne sous le premier avec des « ????? » Pour les découvrir il va falloir éveiller le talisman et donc reroll le nombre de fois indiqué sur  le texte a coté du talent (dans cet exemple, 6 fois). Pour savoir combien de fois le talisman a déjà été reroll, il suffit de regarder en bas à gauche en blanc sous les talents (voir le screen du Talisman R6 au dessus pour voir toutes les infos). Une fois que le talent sera réveillé, le talent apparaîtra en vert et pourra être enfin utilisé.

Exemple Lock Talisman
Exemple Talisman lock R2


Ok, mais comment on reroll alors?

Il suffit d’aller voir le felyne situé a coté du forgeron dans la grande ville.

Exemplereroll

Lorsqu’on ouvre cette interface et qu’on choisi un talisman, on obtiens ceci:

Comme vous pouvez le voir, il y a une case qu’on peut cocher. lorsqu’on reroll un talisman, la valeur du talent que le talisman donne peut changer aléatoirement (ca peut faire du +1 jusqu’à la valeur limité par la rareté, mais ça peut aussi faire du -2 !). Si on coche la case, la valeur ne sera pas modifiée lors du reroll, mais il faudra payer 2000 zenny supplémentaires par talents (6000 pour 3 talents exemple) de la même façon plus un talisman est rare plus et plus il a de talents , plus son coût de reroll sera cher de base

Cette manip de reroll est donc à faire jusqu’à que le talent soit éveillé.

!!!ATTENTION!!! Ceci est très coûteux en Zenny, Ne spammez pas les reroll et soyez attentif au prix et a votre argent!

Et comment obtiens t’on ce « Crystallization dust » nécessaire aux rerolls?

Il existe deux manières, soit on décompose les talismans non voulus: Mais il existe deux moyen de décomposer un talisman , soit a l’obtention (IMPORTANT) Lorsquez vous obtenez un talisman une fenêtre apparaîtra avec le talisman et surtout avec deux choix , surtout retenez bien pour ne pas faire d’erreur : Gauche correspond a la décomposition immédiate du talisman en dust , Droite sert a le conserver !

ExempleachatTalisman

Si vous choisissez de le décomposer avec une fenêtre apparaîtra sur la gauche de votre écran avec vos dust , plus le talisman décomposer est rare plus il donne de Dust (Si vous appuyez sur Décomposer pas de fenêtre de validation le talisman se décompose de façon instantané sans possibilité d’annulation , faites attention)

Exempledecomposer2

La deuxième façon de décomposer est de la même façon que les relique ,et concerne cette fois les talismans que vous avez pour le coup conserver, chez le félyne forgeron sur cet onglet , une fois la fenêtre de décomposition juste clic droit sur les talisman pour les glisser dans la fenêtre et confirmer.

Exempledecomposer3Exempledecomposer4

la deuxième méthode d’obtention est d’acheté au Mystery shop directement pour 20 ressources de ferme vous pourrez obtenir 3 à 4 Dust par paquet , l’achat n’a pas de limite

Mysteryshop1Mysteryshop Dust

***NOUVEAU***

Cette nouveauté concerne la quatrième façon d’obtenir des talismans ! Il est désormais possible de fusionner 3 talismans de même rareté pour en avoir un de rareté supérieur aléatoire (les talents et autres ne sont pas conserver pendant la fusion , le nouveau talisman sera aléatoirement générer), pour cela il suffit d’aller voir le félyne forgeron dernier onglet !

Talismanfusion


C’est bon! Tu sais tout sur les Talismans! J’espère que ce tuto vous aura été utile! Bonne chasse et à bientôt sur MHO!

(Désolé pour les screens en low qualité , c’pas très beau mais c’est du Twarrink :< )
Publicités