Les Expéditions

Introduction

Pour commencer,  les expéditions ressemblent à une copie tirée d’une feature de Monster Hunter 4 Ultimate. On débarque par bateau dans une zone , sans équipements et avec les armes de base niveau 1, le but et progresser dans la zone et de vaincre tous ce qui s’y trouve. Avant de venir sur le déroulement et les récompenses voyons où se lancer dans une expédition. ça se passe a Mezaporta près des bateaux ( voir la mini-map en haut a droite) en parlant à ce monsieur à l’allure de Pirate

MezaexpeMezaexpe2

Comme indiquer sur l’image au dessus , les expéditions sont réservé aux niveau 100 et supérieur et ne peuvent pas être lancer en solo , c’est obligatoirement un groupe de 2 à 4 il est également possible de tag en multi.

Déroulement

Tout d’abord sachez que la durée moyenne d’une expédition est souvent supérieure à 30 minutes car il va falloir combattre une série de monstres (5 grands monstres au total) pour compléter l’objectif , la durée maximum d’une expédition étant de 40 minutes.

Vous commencerez dans la cale d’un bateau qui sera votre camp et dans lequel vous devrez revenir régulièrement pour parler au marchand qui s’y trouve mais avant commençons par l’objectif , vous avez une barre d’info en bas de votre écran /100 pour compléter l’objectif il faudra (obviously) atteindre 100/100 et pour faire monter cette barre il faut : découvrir toutes les zones et vaincre tout les grands monstres présents , je rappel qu’il y a 5 grands monstres à vaincre mais aussi 6 Zones à découvrir (la map fait au total 8 Zones en comptant le camp et la Zone 1)

Exemplemap

mais avant de pouvoir prétendre les vaincre il faudra mieux vous équipez car vous commencerez avec un piètre équipements mais avant servez vous dans votre coffre (bleu) les objets présent dedans sont individuels et donc vous pouvez tout prendre sans soucis , équipez vous de votre arme de prédilection et sortez du bateau , à ce moment il n’y aura qu’une seule zone visible sur la carte , tant que vous ne découvrez pas les autres elles ne s’afficheront pas sur la mini-map alors explorez dans un premier temps afin d’améliorer votre équipements (PS : les barres de raccourcis seront vide la première fois que vous ferez une expédition il faudra replacer ses objets mais seulement la première fois , aussi les potions bleu ne sont pas des antidotes mais des Nutriments qui augmentent vos points de vie maximum de 10)

Coffreexpe

Pour augmenter votre équipement afin de vaincre les 5 grands monstres il va falloir récolter un maximum les ressources présentes sur la carte et quand je dis les ressources , c’est TOUTES les ressources , Spot d’insecte , plantes , minerais , Petits monstres etc. récoltez un maximum ! mais attention toutes les ressources n’ont pas la même utilité ! Les minerais donneront forcement de l’équipement marqué d’un « ? »  dans votre inventaire (d’ailleurs vous remarquerez que votre inventaire est plus grand) il faudra clic droit pour découvrir l’équipement qui donnera soit une arme low rank d’un monstres aléatoire (à noter que vous ne choisirez pas le style d’arme que vous voulez il faudra donc vous adapter) ou une pièce d’armure du set Basarios ou Velocidrome , les bouses donneront parfois de l’équipements également ou des points ressources , le restes des ressources donneront également des points ressources , Durant certaines expéditions il se peut que vous trouviez une zone Volcan ou se trouve des pierre lourde (Pierre Poudre) qui demandera de retourner au bateau afin de la livrer mais elle vous brûle aussi donc ne perdez pas trop de temps, elle rapportera 40 points une fois livrer.

Pierrepoudre

les Points ressources sont la monnaie que vous voyez en bas a droite de votre écran avec une pièce grise ils servent à acheter de l’équipements de meilleurs qualité ou des objets au marchant du bateau dans le camp de base

Pointressources

petit recap des ressources :

  • Collectes (2 à 3 points)
  • Dépeçages de petit monstres (2 à 3 points)
  • Insectes (2 points)
  • Minages équipements low rank
  • Pierre lourde / Lave (attention ça peut brûler) 40 points premier trajet (30 au 2ème)
  • Premier grand monstre : 10 points x3
  • Deuxième grand monstre : 30 points x3
  • Troisième grand monstre : 60 points x3
  • Quatrième grand monstre : 120 points x3
  • Cinquième grand monstre : Je sais plus mais ce sera fini après donc on s’en fou

PS : parfois lors du carve d’un petit monstre vous aurez un message (en chinois biensûr) qui vous dira que vous ne pouvez pas dépecer plus / inventaire pleins en fait c’est juste que vous avez atteint le maximum de steak retourner au camp et livrez pour libérer de la place

Pendant que vous découvrez la carte et toutes ses zones le premier grand monstre de bas niveau devrait apparaître si vous le croisez alors que vous n’avez pas découvert toutes les zones esquivez le mais retenez la zone ou il est , attendez que tout le monde ait un minimum d’équipements et surtout une arme avec laquelle vous êtes à l’aise une fois prêt vous pouvez affronter votre premier adversaire qui une fois mort vous donnera beaucoup plus de ressources que le reste, ils ne vous en restera plus que 4 et la traque commence , la difficulté sera croissante , en attendant l’apparition du prochain grand monstre retournez au camp et livrez toutes les ressources acquise car oui vous voyez votre nombre de ressources en bas à droite mais il faudra les livrer avant de pouvoir les utiliser chez le marchand , maintenant voyons ce que le marchant a à proposer

Marchand

Je ne vais pas détailler l’onglet Munitions (j’ai pas de screen désolé) vous le verrez vous même c’est très classique. les consommable pareil.

Conso

Maintenant on passe directement a l’onglet 3 : donc les équipements avec quelques infos

equipements

Colonne de droite ce sont les armes , plus le LV est important plus l’arme sera puissante c’est logique mais ce sera aléatoire GS comme Arc vous ne choisissez pas , les armures pareils et le talisman donnera 1 talent random également mais parfois très très puissant comme par exemple : Vol de vie (Oui oui) vous regagnez de la vie en tapant c’est un peu de l’invincibilité ou encore Attaque grandissante , chaque seconde votre attaque augmente de façon permanente pouvant atteindre des sommes plutôt impressionnante si vous obtenez ce talisman tôt dans la partie. Notez que pour les armures lv.4 vous aurez une piece aléatoire du set Rathalos et lv.5 du Merphisto.

armes

Voila le dernier onglet maintenant , l’onglet des armes contrairement aux armes aléatoire du 3ème onglet là on peut choisir son type d’arme et donc avoir plus de confort cependant cela coûte beaucoup plus cher il est impossible d’acheter des armes lv.5 qui sont uniquement disponible dans le 3ème onglet en aléatoire , ce sera seulement du lv.4 pour 2x plus cher à vous de voir de ce vous préfèrez

Achetez ce que vous désirez en fonction des ressources accumulé ou économisez , retourner traquer le 2ème grand monstre qui devrait apparaître un peu après , une fois mort et dépecer retournez au camp et refaites la même chose , ainsi de suite jusqu’au dernier grand monstre ou l’objectif sera d’avoir l’équipement le plus haut niveau possible (à noter que souvent le dernier grand monstre possède les compétence de sa version S mais pas les dégâts) Autre point également : Parfois vous pourrez tomber contre des monstres dont la queue est coupable , si vous le faite et que vous le tuez vous pourrez récolter une « Partie de monstre » qui s’apparente a un oeuf que vous devrez livrez dans le coffre (rouge) du camp (désolé je me rappel plus des ressources que ça rapporte)

CarveQueue

une fois le dernier grand monstre tuer , pas besoin de le dépecer l’objectif sera normalement complet à 100/100  Réussite de l’expédition et récompense !

Victoire

Cependant si vous arrivez au bout du timer et que vous n’êtes pas a 100 ce n’est pas un echec ! vous aurez des récompenses en conséquences , plus votre score est haut pour votre récompense est élevée ainsi que sa note , 100 représentant le platinium.

Récompenses

Mais concrètement ça sert à quoi une expédition ? qu’est-ce qu’on y gagne ? En vérité pas grand chose pour une quête aussi longue , 30 minutes minimum. Mais ça reste très amusant à faire le coté progression , l’aléatoire qui nous force nous ou nos amis à parfois jouer des armes qu’on ne maîtrise pas du tout et c’est toujours très drôle à voir. ça change vraiment de ce qu’on a l’habitude de faire sur le jeu , on en fait pas souvent des chasses longue d’une demi-heure ! Mais pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu et qui veulent vraiment savoir ce qu’on gagne voilà :

récompense

De l’exp classique et HR , des Silver Zennys , des pattes roses ,  des composants de tout les monstres tuer , ainsi que leurs break et un cadeau contenant encore d’autres composant de monstres aléatoire (le petit coffre blanc en bas contient des emoticone)

Voila c’est la fin des explications sur les Expédition j’espère que ça vous aura donné envie d’en faire , bonne chasse o/

Publicités