[Raid] Lao Shan Lung – 8 Joueurs

Tableau des faiblesses

laoshan

Introduction

Le Lao Shan est un Raid très spécial car on se rapproche plus de l’esprit de « Tower Defense » que de « Chasse » , Nous allons plus interagir avec l’environnement qu’avec nos propres armes pour attaquer les monstres (et je dis « les » car il n’y aura pas que le Lao Shan comme ennemi) et pour en venir à bout il faudra construire , améliorer et utiliser les différents outils à notre disposition qui seront gérer par un commandant volontaire et tout ça sur une seule et unique map (+ le camp) et oui c’est un peu triste…

Il n’y a que un seul raid Lao Shan qui est de lv.115 , il ne possède pas de sous espèce ou de version [S] à l’heure actuel

map

Bien je vais commencer par faire un rapide résumer du Raid que je vais découper en deux parties (Phase 1 et Phase 2) MAIS si vous êtes la pour la stratégie à adopter durant le raid elle à la fin de l’article ! La Phase 1 est une série de 14 vagues de monstres différents et choisit aléatoirement entre Bullfango , Velociprey , Genprey , Ioprey et Remobras mais aussi parfois l’apparition d’un Velocidrome , Gendrome , Iodrome ou encore un Yan KutKu il s’agira là de défendre le fort , Fort qui est constitué d’une enceinte principale et d’une barricade situer devant tout deux possédant 100 points de vie destiner a résister aux assauts du Lao Shan et le but de cet première phase et de préserver un maximum de défense avant l’arriver du Lao Shan , La Phase 2 est la 15ème et dernière vague du Raid , il s’agit simplement du Lao Shan , pour ce qui est de la stratégie à adopter on y reviendra une fois les explications sur le fonctionnement du Raid terminer et on va d’abord s’intéresser au Commandement et aux ressources.

Commandement et Ressources

Lors de notre arriver dans la zone de chasse qu’on appel « Le Fort » ou « La Forteresse » Vous allez d’abord trouver un coffre bleu au fond qui vous donnera plusieurs stack de munitions ainsi que 2 bombes anti-dragon (utilisable avec le Deltaplane on verra ça plus tard) à savoir que ces ressources sont communes au Raid et non pas individuelles pour chaque joueurs. Mais la personne qui nous intéresse c’est ce vieux monsieur que je nommerai « Billy McGrady » mais ce sera juste « Billy » pour faire simple… Et si vous lui parlez il vous proposera de devenir Commandant et votre mission ,si vous l’acceptez, est de mettre à disposition aux autres membres du Raid tout les outils nécessaire pour repousser les monstres , vous aurez suite à ça l’apparition en bas à droite d’un onglet de commandement. (Il ne peut y avoir qu’un seul commandant)

screenshot0109_mh

Mais tout les avantages qu’offre le commandement coûte des ressources que l’on récoltera (à savoir que les ressources sont communes aux Raid et non au joueur) dans la zone indiquer en haut à droite ci dessus , et ci dessous la zone en question.

1487133090118791

Attention ces ressources peuvent être épuisé mais pas de panique lorsque la zone est totalement vidé (à confirmer) elles réapparaitrons a la fin de la vague de monstres en cours , et lorsque ramasser on viendra les déposer dans le coffre rouge situer au camp a coté de Billy , ces ressources s’ajouteront ensuite dans la « réserve » du raid qui permettra l’achat ou l’améliorations d’équipements. Petite info une ressource vaut 10 points chaque joueurs ne peut en transporter que 10 à la fois , vous avez également une chance de ramasser un baril que vous devez porter dans vos bras qui donnera 50 ressources , la réserve contient déjà 1000 ressources au départ.

1487133276518570

Il y aura également des monstres qui viendra vous embêter dans cette zone mais on verra ça dans les détails plus tard , Il est également possible de récuperer des ressources cacher en Deltaplane mais on y reviendra , maintenant passons à l’onglet de Commandement que voici ainsi que tout les équipements obtenable via cet onglet

commandement

Comme vous le voyez tout coûte 100 ressources même la construction d’une Balistes et nous allons justement commencer par ces dernières et dans les détails.

Les Balistes

Il y a  5 types Balistes différentes , avec toutes le même coût en ressources pour la construction et en améliorations car elles ont plusieurs niveaux et chacune un effet différents et tout ça pour un total de 10 plateformes de construction de Baliste (à savoir qu’il y a déjà deux Balistes Rafales de Niveau 3 présentent sur l’enceinte principale)

1487132186128361

Lorsqu’on clique sur Construire une Baliste dans le menu de Commandement on arrive sur cette fenêtre , on choisit un emplacement , on choisit le type de baliste que l’on veut

screenshot0115_mhbaliste1

Ces 5 Balistes sont toutes niveau 1 à la création mais améliorable jusqu’au niveau 3 et sont tous reconnaissable par un code couleur Rafale / Fragmentation / Explosif / Glace / Poison (Et oui c’est bien Vert pour la Glace et Bleu pour la Rafale , me demandez pas pourquoi)

Interface d’amélioration : bouton de haut augmentation du level 1 à 2 pour 200 ressources (et 2 à 3 pour 300) et bouton du bas pour retirer la Baliste PAS DE REMBOURSEMENT 

screenshot0116_mh

Maintenant venons en au cas par cas dans le même ordre que le menu:

bleu

jaune

rouge

vert

violet
EDIT : La baliste Poison sert a tuer le KutKu plus rapidement dans le coin Ressources , très utile finalement , flemme de corriger le screen 🙂

(Dégâts approximatifs)

Pour connaître le niveau d’une baliste sans être Raid leader il suffit de regarder les défenses qu’elle a , au niveau 1 elle n’a rien de spécial (comme sur les images ci dessus) , niveau 2 elle possède deux cornes/défenses en os de chaque coté de l’arc et niveau 3 un bouclier est posé de chaque coté ,au dessus des deux cornes/défenses (et ça réduit un peu votre champ de vision également…)

Maintenant intéressons nous aux munitions , elles sont universelles (utilisable avec n’importe quel type de baliste) et se récoltent dans l’environnement sur des râteliers autour de nous , généralement assez proches des balistes et se ramassent par paquet de 20 cumulable jusqu’à 80 , les râteliers de munitions sont illimités mais il faudra régulièrement se réapprovisionner , 80 munitions ça part vite.

14871325819528861487132581915325

Voici un aperçu de la carte avec la localisation de ces râteliers de munitions :

munitions

Deltaplane et Dragonator

Le Deltaplane a plusieurs façon d’être utiliser il peut servir a bombarder les ennemis d’en haut même si ses dégâts sont assez limiter , récolter des ressources cacher en hauteur et inatteignable au sol ou alors servir d’obstacle au Lao Shan pour le ralentir. Pour ce qui est de ces dégâts il inflige environ 1500-1600 dégâts par tir dans une petit zone et ne possède que 10 minutions pour un coût de 100 ressources ce n’est vraiment pas terrible , sa véritable utilité c’est la récolte de ressources de plus grande valeur durant la phase 1 et l’étourdissement du Lao durant la phase 2

La ressources se situent sur la droite de la barricade et plus loin sur le coté gauche (Droite et gauche lorsque dos au Fort) et lorsque l’on atteint ces deux plateformes au Deltaplane une petite caisse rouge nous y attend rapportant 500 ressources (x5 le coût du Deltaplane pour y accéder donc vraiment rentable)

1487132888120148

1487132888498196

1487132903509677

ATTENTION cependant ces ressources cacher n’apparaissent pas en même temps et pas toujours au début il faudra parfois attendre la 2ème , 3ème voir 4ème vague pour voir la première caisse apparaître et attendre une ou deux vagues de plus pour voir la deuxième.

Durant la Phase 2 le Deltaplane se révélera être une arme redoutable face au Lao car c’est le seul moyen d’accéder a son dos et d’y déposer les bombes anti-dragons obtenu dans le coffre de départ , lorsque l’on arrive a s’y rendre et déposer la bombe le Lao Shan tombera au sol et restera étourdit pendant plusieurs secondes , secondes très précieuse pour les Balistes qui se chargeront de le DPS un maximum durant ce temps , on peut répéter l’action une seconde fois avec le deuxième et dernière bombe fournit mais il faudra repayer un Deltaplane car il s’autodétruit lorsqu’on le lâche.

(Manque d’image désolé)

Cependant attention lorsque vous vous approchez du Lao Shan en Deltaplane celui ci essayera de vous faire tomber en utilisant son Cri si vous voyez le Lao Shan se dresser sur ses pattes arrière prenez vos distance et attendez qu’il finisse son cri et qu’il retombe sur ses pattes pour vous rapprochez de nouveau mais le fait qu’il s’arrête pour crier est également un gain de temps pour le reste du groupe qui sont aux balistes. WARNING (Bug ?) parfois le Lao ne prend pas le stun…  Pour infos les Deltaplanes se situe en haut a droite de l’enceinte principale a coté de la baliste Rafale (Droite lorsque vous êtes face au Fort)

La Dragonator (aussi appeler épieu tueur de Dragon) quant à lui est également utilisable qu’en Phase 2 et uniquement lorsque le Lao arrive au contact de l’enceinte principale , son activation coûte 100 points mais n’est pas utilisable en boucle , il à un temps de recharge (à confirmer) d’environ 3 à 4 minutes , Mais lorsque bien placer (à confirmer) dans son ventre il peut couper le Lao Shan en pleine animation d’attaque et le faire reculer (Attention je ne sais pas pourquoi mais parfois le Lao Shan même après avoir pris un coup de Dragonator ne va pas reculer et continue d’attaquer le fort , Bug ?)

(Manque d’image désolé)

Moral Boost et Soin Parfait

Le Moral Boost est un buff qui s’applique à tout les membres du Raid et qui a une durée de 60 secondes , pendant ces 60 secondes l’attaque et le vitesse de déplacement seront augmenter mais Attention le Bonus d’attaque ne s’applique pas aux Balistes et au Deltaplane seulement sur les armes des chasseurs !

Pour ce qui est du Soin Parfait il est comme son nom l’indique un Soin qui redonnera a tout les membres du Raid 100% de leur point de vie , efficace mais rarement utile en vérité.         et je le rappel ces deux options coûtent 100 ressources chacune.

Les Vagues de Monstres

Maintenant qu’on en a finit avec le Commandement et le fonctionnement du Raid on va revenir plus en détails sur ce que nous allons affronter car comme expliquer dans le résumer il n’y aura pas que le Lao et en vérité le Lao ne représente (malheureusement) que 1/3 du Raid , les 15 premières minutes de Raid se déroulerons avec l’assaut de 14 vagues de monstres aléatoirement choisit dans une maigre liste composer de 9 monstres différents.

A chaque début de vague il y aura une image (ou deux) au milieu de l’écran qui nous indiquera les monstres qui vont arrivés (Parfois ne s’affiche pas , Bug?) généralement les vagues ne sont composer que d’un type de monstre mais parfois un chef de meute peut arriver , des Remobras ou alors un Yan Kut ku

(manque d’image désolé)

exemple : Si il une vague de Ioprey il y aura soit un Iodrome (chef de meute) avec eux qui sera indiquer sur l’image au début de la vague , soit des remobras soit un Yan Kutku , pareil pour Velociprey avec un Velocidrome , Genprey avec Gendrome et Bullfango avec Bulldrome mais il n’y aura jamais Ioprey avec Velociprey ou genprey etc…. ils ne se mélangent pas entre eux. (Sauf Remobras et YanKutKu)

Une fois la vague de monstre annoncé ils viendront tous se jeter sur la Barricade par l’unique allée pour l’affaiblir (ils meurent a son contact , c’est des Kamikaze) et on parle bien de dizaines et dizaines de monstres , c’est là ou les Balistes interviennent (Attention vos armes surtout au corps à corps ne servent à rien ici les monstres chargent et vous percute vous balançant dans les air , seul les ulti de la HH peuvent vraiment faire la différence comparer aux balistes) mais certains monstres viendront embêter les chasseurs présent dans la zone de récoltes de ressources et lorsqu’ils sont dans la zone des ressources ils ne s’en prendront jamais a la barricade.

Maintenant venons au cas par cas pour chaque monstres :

  • Velociprey , ioprey et genprey : Tout les trois se jeterons aussi bien sur la barricade mais aussi sur les chasseur dans la zone des ressources , point de vie peu élévé (ils se font OS par les baliste explo) ils infligents tous 1 point de dégat a la barricade.
  • Velocidrome , iodrome et gendrome : Ils s’attaquent UNIQUEMENT à la barricade et ne viendrons jamais dans le coin des ressources , ont beaucoup plus de point de vie et sont une réelle menace car ils inflige 5 points de dégâts a la barricade cependant il n’en n’arrive qu’un seul par vague lorsque annoncé.
  • Bullfango : Sans doute les plus redoutable , ils s’attaquent UNIQUEMENT à la barricade , jamais aux ressources mais ont une vitesse plus élevé , des point de vie plus important que les preys nécessite deux tir d’explo pour mourir , même si ils n’infligent que 1 point de dégât à la barricade il reste vraiment dangereux.
  • Bulldrome : Chef de meute des Bullfango , il s’attaque UNIQUEMENT à la barricade , jamais aux ressources , il a une vitesse plus élévé que les bullfango et inflige les même dégâts que les autres chef de meute soit 5 dégâts et il n’en arrive que 1 seul par vague également lorsque annoncé.
  • Yan Kut Ku : Il s’attaque UNIQUEMENT aux ressources , jamais à la Barricade , Il a énormément de point de vie mais reste tuable il représente seulement une gène dans la recolte de ressources il n’en n’arrive que 1 par vague lorsque annoncé mais ils peuvent être jusqu’à 2 dans la zone (jamais 3) et il fuit au bout d’un certains temps
  • Remobras : énigme vivante , ils sont « bug » je dirais , la plupart vol au dessous de la barricade sans la taper , d’autres au dessus des ressources , crache du poison très rarement pour tenter de vous EMPOISONNER!! , mais bon on sait jamais alors mieux vaut les tuer (mais pas en priorité)

ceci représente la Phase 1 , la Phase 2 représente la 15ème et dernière vague le Lao Shan , Attention lors de son arrivé les monstres présent dans la zone des ressources RESTENT , ils ne partent pas !

Lao Shan Lung

Nous y voilà enfin l’ultime étape de ce Raid , le principale objectif , le pourquoi vous êtes là , le Dragon Montagne (traduction chinoise) !

selfi

Il est beau n’est-ce pas ? Bien sûr qu’il est beau ! mais pas que il est aussi très violent (contre les bâtiments) Mais aussi très fragile car le combat contre lui ne dépassera que rarement les 10 minutes , c’est soit lui , soit vous (ou plutôt votre fort) On entame le dernier point du Raid et je ne vais pas revenir sur ses faiblesses , le tableau se situe tout en haut de la page. Commençons par parler de ses mouvements car il en a pour plusieurs situations , la barricade , les joueurs , les balistes , les deltaplanes et l’enceinte ! à savoir ,même si je n’ai pas vraiment besoin de le dire, mais si l’enceinte principale tombe à zéro c’est la fin , un échec immédiat.

On va commencer par les attaques qui visent directement les joueurs au sol (mais aussi les Baliste) il possède un coup de mâchoire latéral qui a pour but de viser les utilisateur de Balistes (et oui ça One Shot)

morsure
Morsure

Mais aussi un plaquage très violent qui One Shot également et qui touche aussi les Baliste trop proche de son ventre au moment de l’impact , il se dressera ,mais pas totalement, sur ses deux pattes arrière et relèvera légèrement ses deux pattes avant pour se rattraper

pression
Plaquage

et Enfin la dernière attaque visant les joueurs , mais uniquement les utilisateur du Deltaplane c’est son Cri surpuissant et si vous êtes trop prêt il détruira votre Deltaplane (pour savoir quand il cri c’est assez simple il se dressera le plus haut possible sur ses pattes arrière en penchant sa tête de gauche à droite ou inversement je sais plus :D)

cri-de-guerre
Cri

Attention lorsqu’il se déplace au sol ses pattes et sa queue inflige des dégâts de grattage monstrueux équivalent a la moitié de votre vie (approximativement) à noter que ces trois coups là n’inflige pas de dégâts aux bâtiments même si l’animation les touche.

Passons au coup sur la barricade il ne peut la frapper quand étant au sol , jamais debout et n’inflige pas de dégâts au joueurs a ce moment , si vous le voyez se dresser devant la barricade c’est surement pour crier ou pour faire un séisme , Chacun de ses coups sur la Barricade inflige 30 points de dégâts.

(Pas d’image désolé)

Pour les coups sur l’enceinte principale il peut la taper aussi bien debout que au sol , chacun de ses coups inflige 10 points de dégâts , il peut faire les même coups au sol que sur la Barricade (ci dessus) et aussi donner des coups une fois debout qui n’affecte toujours pas les joueurs évidemment.

1486622083437273
Morsure au fort

C’est tout ce qu’il sait faire mais ça se comprend , d’après les légende il n’est pas la pour semer la destruction ni vous tuer , il est en train de fuir une bête dont il a peur plus que tout et dans sa course il détruit tout sur son passage , c’est triste mais vous devrez le tuer pour le stopper.

Pour revenir sur les moyens de le tuer , les bombes sur le dos via les Deltaplane , les balistes explo et les rafales (elles infligent les même dégât ou presque partout , pas besoin de viser une zone précise) pour les joueurs qui voudrait se mettre au défi de l’affronter au corps à corps c’est possible , lorsque qu’il est au contact de l’enceinte principale (le Fort), on peut utiliser moral boost pour profiter du bonus de dégâts et focus le ventre (pas toutes les armes peuvent l’atteindre car il faut frapper haut quand il est debout donc attention) et une fois au sol le ventre ou alors les flanc (regardez le tableau des faiblesses) pour avoir un petit avis pour ma part avec un Marteau qui chante (HH ou Cor de chasse pour les autres car on peut facilement atteindre le ventre avec sa porté) élémentaire feu avec 60% de chance de crit et sous moral boost c’est des 7k crit sur le ventre et jusqu’a 16k avec l’ulti et 110 de dégât feu par hit (sans element stone) réaliser avec la HH Flame Blonganga 120 rare4 .

Et dernier point sur le Lao , sa seule partie cassable est sa corne a ciblé en priorité avec les balistes

Petit Recap des Zones importantes

recap

La Stratégie

Après 4 mois depuis sa sortie on a pu voir et testé plusieurs Stratégie dont plusieurs viable et efficace je vais donc procéder en deux points la Stratégie des placements de Balistes en phase 1 avec leur priorité et la stratégie de phase 2 donc apparition du Lao Shan

Mais tout d’abord un point qui sera commun à toutes les strats à partir de la vague 4 ou 5 posez deux deltaplanes et allez récupérer les deux caisses de ressources cacher

Phase 1 : Placements des balistes

Première strat et la plus violente également en terme de bourrinage qu’on verra en phase 2 . 6 baliste explosive , OUI ! C’est la stratégie la plus simple pas de priorité d’upgrade au pif ça suffit du moment qu’elles passent toutes Lv.3 avant l’arrivé du Lao , du coup on est sur du 6 joueurs balistes 2 ressources , au début placer les 6 balistes directement et monter en 2 au pif au lv.2

BalisteLao1
Première strat

La deuxième Strat sert a faire une rotation sur une balistes rafale on reste sur du 6 joueurs baliste et 2 ressources mais cette fois 4 explo et 1 rafale , deux joueurs sur la rafale car elle se décharge très vite et fait a peu près le meme dps que l’explo mais ça servira surtout à une chose lorsqu’un joueur utilise la baliste l’autres peut faire autre chose en attendant comme utilisé la Baliste poison pour nettoyer le Kutku utilisé la baliste glace pour prévenir des dégâts sur la barricade notamment sur les vagues de bullfango ou sur un chef de meute ou prendre le Delta plane pour aller chercher les ressources cacher ce qui permet d’être toujours à 2 sur la zone ressources pendant ce temps la personne sur la rafale vide ses munitions et va devoir rapidement se recharger c’est là que vous venez vous alterner, ensuite placer une deuxième rafale derrière la barricade sur ce coté a upgrade niveau 3 après l’arrivé du lao pour arrêter l’alternance a ce moment et se focus entierement sur le lao avec les deux balistes rafales sur le fort on arrive a 8 baliste pour les 8 joueurs. Pour l’ordre de priorité , montez toutes les balises niveau 2 puis 3 mais commencez toujours par la rafale , ensuite les explo peut importe l’ordre. Surtout pensez bien a mettre la baliste Rafale en troisième position a coté des explo car c’est l’endroit le plus proche du ratelier de munitions. au commencement placer les 5 balistes proche de la barricade et monter la rafale directement niveau 3 attendre l’arrivé du lao pour placer la rafale qui se situe derrière la barricade (prévoir 600 ressources)

BalisteLao2
Deuxième strat

Je rappel que vous n’êtes pas obliger d’utiliser ces stratégies là , au final vous pouvez faire comme vous le voulez ou mixez un peu les idées bref , amusez vous surtout c’est le principale et venons a cette troisième strat qui n’en est pas vraiment une, mais un support applicable pour toutes les autres stratégie et que je vous conseseil d’utiliser ce sont les balises poison et glace

BalisteLao3
Support de strat

Ces deux balistes servent uniquement a la phase 1 et n’ont pas besoin d’être upgrade une baliste de lv.1 fait très bien l’affaire (donc que 100 ressources) car ce sont leur effet et non leurs dégâts qui nous intéresse, j’en parlais dans la strat de rotations rafale au dessus ils servent a soutenir , la poison placer en bas et en face de la zone ressources permet de tuer une Kutku très rapidement car le poison est étrangement très efficace contre lui et le tue en 1 ou 2 minutes quant à la glace à placer le plus proche de l’arriver des vagues elle permet de mieux gérer les vagues avec un élite ou les bullfango pour préserver les pv de la barricade. Pour ce qui est de priorité elles n’ont pas besoin d’être upgrade en revanche il est préfèrable de placer la givre au début mais de ne pas l’utilisé seulement au cas ou et d’attendre l’arrivé d’un Kutku pour poser la poison , Quand la phase 2 arrive détruiser la glace et la poison elles ne serviront pas alors pour éviter que des joueurs les utilise sur le Lao mieux vaut les détruire

Objectif de cette phase : préserver la barricade et si possible avoir 91 pv sur la barricade ou plus car le Lao fait 30 dégâts par attaque et donc il lui faudra une attaque de plus pour le dernier pv

Rappel : la Givre est VERTE en jeu et BLEU pour la rafale !

Phase 2 : L’arrivé du Lao Shan

Inutile de vous dire qu’il faut utiliser toutes les balistes lv.3 disponible ainsi que les deux baliste au le fort après que la barricade soit tombé MAIS il reste encore deux trois choses à faire , et oui le Dragonator et le Deltaplane ainsi que le combat au sol ! en effet il y a une façon un peu détourner pour utiliser le Deltaplane et c’est même terriblement efficace !

On commence par le gameplay Deltaplane , En effet comme expliquer plus haut sur les moves du Lao shan il se lève pour crier et son cri détruit le deltaplane si vous êtes trop proche mais c’est là que ça devient fourbe le but premier du deltaplane étant de poser la bombe sur son dos la on ne va pas la poser en tout cas pas avant qu’il ait détruit la barricade , explications. Dès que le lao arrive un joueur se dévoue pour prendre le Deltaplane sont seul but : Voler au dessus de lui pour provoquer son cri et je pense que vous devinez pourquoi , son animation pour crier lui oblige a se lever , ce qui l’immobilise , une fois qu’il commence a se lever éloignez vous de lui pour ne pas qu’il détruise votre Deltaplane , il arrête donc d’avancer pendant ce temps en plus ça lui demande beaucoup de temps et une fois qu’il rebaisse ses pattes avant IL RECULE de deux pas en arrière pour se remettre au sol , en plus de lui faire perdre du temps on le fait reculer ce qui permet a nos collègues sur les Balistes d’infliger un maximum de dégâts et si il arrive a détruire la barricade a ce moment placer la bombe sur son dos , reprenez un autre deltaplane avec la deuxième bombe refaite le crier encore une fois pour gagner encore du temps pour les balistes et ensuite poser la seconde bombe pour l’étourdir et utilisez vite un transporteur pour revenir et bondir sur une baliste afin de profité de sa cécité pour dps , ce sera tout pour le Deltaplane en phase 2

Maintenant les joueurs aux balistes : la strat n’est pas bien compliquer dps un maximum et surtout focus la corne de sa tête , seul partie cassable et surtout ça aura pour effet de le faire flinch , une fois la corne casser tapez n’importe où et attendez qu’il meurt , faites attentions lorsque qu’il s’approche des balistes devant la barricade il va parfois tenter de vous mettre des coups de mâchoir ou alors faire un plaquage au sol lorsqu’il se relève légèrement sur ses pattes arrières lâchez la baliste et faite une esquive plongeante.

Le Dragonator : Simplement activer le lorsqu’il se relève face au fort et qu’il s’apprête a l’attaquer lorsqu’il est proche.

et le final les joueurs au sol : il est possible tout comme le Deltaplane de provoquer son attaque plaquage aussi car il ne le fait seulement quand il y a des joueurs au sol proche de lui cette attaque n’inflige pas de dégâts aux batiments et vous vise uniquement vous donc une fois que la barricade est cassé allez au sol et visez son ventre pour lui faire des dégâts , et attendez qu’il déclenche son attaque , rengainer , esquivez , recommencez pour permettre au joueurs baliste encore une fois de lui faire un maximum de dégâts En revanche évitez de faire ça avant qu’il ne détruit la barricade , son attaque plaquage a ce moment touche les joueurs balistes sur les cotés , laissez faire le deltaplane à ce moment

Avec tout ça le Lao Shan Lung ne devrez pas vous résistez !

BONUS

Et enfin la stratégie sans doute la plus audacieuse et la plus vénérable de toute : Tuer le Lao de vos propres mains !!! Et oui c’est possible , mais plus dur aussi ! en effet ce bougre résiste pas mal mais c’est assez simple en soit on applique toujours la même stratégie au Deltaplane , provoquez son cri posez les deux bombes , on utilise le Dragonator MAIS AUCUNE BALISTE , dès son arrivée en phase 2 vous détruisez TOUTES les balistes et tout le monde dans la fosse au lion armes dégainer  (sauf le joueur au Deltaplane) vous activez le moral boost et c’est parti on se glisse sous son ventre et on tape (Focus ventre pour épéiste) et pour les artilleurs si il y en a ils peuvent rester sur la zone baliste et focus le flanc du Lao son unique point faible pour les artilleurs. Surtout et a tout prix évitez d’être derrière le Lao , sa queue est un adversaire redoutable 🙂 ! la plus grande difficulté consiste a ne pas mourir trop de fois les dégats de grattage lorsqu’il se déplace sont assez impréssionnant généralement du midlife et son plaquage OS comme toujours , Restez le plus possible sous Moral boost pour augmenter vos dégâts mais preservez 100 ressources pour le dragonator ! si vous pouvez vous le permettre soignez vous avec le Soin parfait. Aussi le break de sa corne est très dur a réalisé pour les utilisateur d’armes tranchantes avec une bonne portée en hauteur (Lance , GS , Morpho , LS?) vous pouvez le tentez , vos dégâts seront moins important mais c’est possible , pour les artilleurs et contondant oubliez il résistera a vos attaques , pensez à prendre Mind’s eye si vous pouvez pour évitez de rebondir et lorsque la deuxième bombe est placé et qu’il est stun tout le monde sur la corne , une fois allonger elle très facilement accessible et c’est le meilleurs moment pour la détruire ! Cela reste très dur a réalisé mais faisable et beaucoup plus amusant que la méthode habituel aussi je vous conseil de le faire au moin une fois ! Et bien on arrive à la fin de ce tutoriel , amusez-vous pendant vos futurs chasses aux Lao !

Bonne chance !

Publicités